Le Collège canadien des gestionnaires de l’information de santé (Collège) procédera au contrôle annuel du programme de formation professionnelle continue (FPC) pour les membres professionnels actifs de l’Association canadienne en gestion de l’information sur la santé (CHIMA). Ce contrôle concernera les membres actifs ayant participé au programme entre le 1er mars 2018 et le 28 février 2021. Les membres professionnels concernés recevront un courriel au mois de juin 2021 pour expliquer le processus de contrôle et communiquer les échéances importantes.
Le Collège exige des membres professionnels qu’ils participent au programme de FPC afin de maintenir leurs certifications et d’utiliser les titres professionnels pertinents, comme CGIS.
Le dossier de FPC d’un membre doit indiquer toutes les activités de formation suivies et contenir toutes les pièces justificatives pour les périodes de formation actuelles et antérieures. Par exemple, les pièces justificatives pour la période se terminant le 28 février 2021 doivent être conservées jusqu’au 1er mars 2024.