Le Collège canadien des professionnels en gestion de l’information sur la santé et la CHIMA, (Association canadienne des professionnels en gestion de l’information sur la santé) lancent un appel aux candidatures pour son conseil d’administration.
Conformément aux pratiques de bonne gouvernance, le Conseil nomme périodiquement de nouveaux membres afin d’apporter de nouvelles perspectives à la gouvernance de l’organisation. Par conséquent, le comité des nominations du conseil d’administration recherche des candidats qualifiés pour rejoindre son groupe dynamique de leaders et jouer un rôle actif dans la façon dont la profession de l’information sur la santé au niveau national est façonnée.
En tant qu’organisation nationale soutenue par ses membres, notre objectif est de veiller à ce que le conseil d’administration représente des membres expérimentés, diversifiés et issus de partout au pays. Si la géographie est un des critères de diversité, d’autres facteurs sont également pris en compte. Nous utilisons une grille de compétences pour recenser les habiletés et les qualités des membres du conseil. Elle tient compte notamment des valeurs, de la représentation, de la formation, de l’expérience et des connaissances dans des domaines comme la finance, la gouvernance organisationnelle, l’industrie, le développement de stratégies, le droit et les ressources humaines. Elle constitue un outil essentiel qui nous permet d’assurer que les bonnes personnes sont à la table pour représenter les points de vue de nos membres à travers le Canada et nous guider vers l’avenir.
Pour en savoir plus sur notre conseil d’administration et les exigences des candidats, lire l’appel aux candidatures complet sur le site Web de la CHIMA.